Entreprise de Dératisation et de Désinsectisation à Paris 75

Elimination de tous parasites
Anti Souris, Anti Rats, Anti Cafard, Anti Blatte, Anti Punaise de Lit

Intervention 7J/7 06 65 13 07 07

URGENCE INTERVENTION DERATISATION PARIS 7J/7 06 65 13 07 07

Les Mites, Trouver et identifier vos nuisibles...



Mites ou Teignes : En général on ne pense pas à ces petits insectes quand on parle de papillons, mais plusieurs espèces se nourissent aux dépens de différents aliments et certaines comptent au nombre des ravageurs les plus redoutables dans les magasins et les usines.

Mites des vêtements : 11-17 mm. Cette espèce vit en plein air dans les pays tempérés. Ainsi, elle est assez fréquente dans les nids des oiseaux. En revanche, les chenilles sont aisément reconnaissables car elles tissent un fourreau tubulaire et se déplacent en le traînant. Elles se retirent à l'intérieur si elles se sentent menacées. La présence de ces enveloppes signale une infestation.

Mites des tapis : 12-14 mm. Ce n'est pas la plus grande des mites qui s'attaquent aux textiles. Elle a tendance à manger des tissus plus grossiers que les espèces précédentes et aussi des crins de cheval, des peaux et des fourrures rêches. Comme les autres espèces, elle ne prospère que si l'humidité ambiante est suffisante et de nos jours on la trouve surtout dans les appentis et les étables ou écuries. Elle ne s'attaque pas aux papiers peints mais fait des dégâts dans les tapisseries accrochées aux murs externes.

Mite de la farine : 20-22 mm. Ce papillon est originaire de l'Inde. Il fut signalé pour la première fois en Europe vers 1877 dans de la farine de provenance américaine. De nos jours il y a peu de silos et moulins qui ne soient, un jour ou l'autre, infestés par cette mite. Elle peut également faire des dégâts dans les placards des maisons particulières. Les papillons volent au crépuscule. Les femelles pondent jusqu'à trois cents oeufs dans la farine. Dès l'éclosion, les chenilles se mettent à manger et ne cessent de produire des fils soyeux, gluants, qui agglomèrent la farine en grumeaux. Elles lui donnent une odeur désagréable et une couleur grisâtre due à leurs excréments. Ayant achevé leur croissance, les chenilles montent à la surface de la farine et partent à la recherche d'un abri où elles pourront se nymphoser. Dans un placard, il suffira généralement de jeter les produits endommagés mais il ne faut pas oublier que les chenilles prêtes à se nymphoser se cachent au voisinage et que l'infestation peut reprendre quelques semaines plus tard.Mite du cacao 14-24 mm. Etroitement apparentée à la Mite de la farine, cette espèce s'attaque surtout aux noix, amandes, au cacao et aux fruits secs. Elle pose donc des problèmes à l'industrie chocolatière. En règle générale, l'infestation d'une usine se fait par les cabosses. L'insecte peut également profiter des déchets de fabrication et des débris qui subsistent dans les machines. Ce papillon s'attaque aussi au tabac et résiste bien à la nicotine. Avec Lasioderma serricorne c'est l'un des animaux les plus nuisibles dans les fabriques de cigarettes.

Mite du riz : Présente surtout dans le Midi, elle mange le riz, les fruis secs et la semoule.

Mite brune : 20 mm. Les chenilles de cette mite apparaissent quelquefois dans les silos ou les stocks de produits alimentaires mais il s'agit surtout d'un insecte nuisible aux textiles.
Divers Interview de l’entreprise COLIN ANTI NUISIBLE par TF1, BFM TV, France 2...
Vidéo Colin Dératisation
  • Dératisation Paris (75)
  • Dératisation Hauts de Seine (92)
  • Dératisation Val de Marne (94)
  • Dératisation Val d’oise (95)
  • Dératisation Seine et Marne (77)
  • Dératisation Yvelines (78)
  • Dératisation Seine Saint Denis (93)
  • Dératisation Essone (91)