Entreprise de Dératisation et de Désinsectisation à Paris 75

Elimination de tous parasites
Anti Souris, Anti Rats, Anti Cafard, Anti Blatte, Anti Punaise de Lit

Intervention 7J/7 06 65 13 07 07

URGENCE INTERVENTION DERATISATION PARIS 7J/7 06 65 13 07 07

Les Tiques, Trouver et identifier vos nuisibles...



Tique du Pigeon : 4-5 mm. Ce parasite des oiseaux peut éventuellement apparaître dans une maison. Il est beaucoup plus grand que Dermanyssus gallinae et se distingue par son corps ovale, marron, qui a l'aspect du cuir. Les pièces buccales sont généralement invisibles car elles se trouvent sur la face ventrale du corps. Argas reflexus, qui se tient surtout dans les colombiers, a un genre de vie analogue à celui de Dermanyssus mais peut jeûner beaucoup plus longuement. En effet, on l'a vu reparaître 2 ou 3 ans après le départ des oiseaux. Il lui arrive de mordre l'homme.

Tique du chien ou Ricin : Les mâles qui n'ont pas pris de nourriture récemment mesurent seulement 2 mm de long tandis que dans la même situation les femelles sont deux fois plus grandes. En fait, quand cette tique est gorgée de sang, son abdomen marron et lisse devient très volumineux et elle mesure alors 11 mm. Elle est très fréquente dans certaines régions et presque absente ailleurs car elle a des exigences très précises du point de vue écologique. Très sensible à la dessication, elle se tient surtout dans la végétation épaisse qui conserve l'humidité. Quand elle a faim, la tique monte à l'extrémité d'une tige d'herbe ou sur une feuille et attend le passage d'un gros vertébré. Elle n'est pas difficile en ce qui concerne le choix de son hôte et peut sucer le sang de toutes sortes de mammifères, l'homme compris, mais aussi celui des oiseaux et des reptiles.

Troubles et Méfaits occasionnés par les tiques : Si les tiques sont nombreuses sur un même chien, elles peuvent entraîner beaucoup d'inconfort par les permanences de leur rostre dans le derme et l'irritation que cette présence étrangère provoque. La quantité de sang prélevée par chaque tique à chacun de ses repas est très faible, mais le grand nombre de tiques pouvant parasiter un seul animal peut en définitive provoquer une déperdition suffisante pour provoquer les signes et les troubles de l'anémie. Mais la conséquence la plus redoutable de la présence, ne serait?ce que d'une seule tique sur un chien, est due à la faculté qu'ont certaines espèces de transmettre par inoculation le germe d'une maladie très grave et souvent mortelle si elle n'est pas soignée suffisamment tôt la PIROPLASMOSE. La Piroplasmose tire son nom de l'agent qui en est la cause, un protozoaire en forme de poire (pirum, en latin) qui vit et se, multiplie en les détruisant dans les globules rouges du chien : le PIROPLASME. Aujourd'hui, on lui préfère le nom de BABESIOSE un peu plus savant, mais dans le grand public, on continue à la désigner sous son nom ancien de PIROPLASMOSE.

Il convient tout d'abord de savoir que la maladie ne peut être transmise que par deux espèces de tiques, en France tout au moins. Il est impossible qu'un chien malade de piroplasmose puisse transmettre la maladie à un chien sain. La contagion directe n'existe pas. Seules les tiques femelles peuvent transmettre la maladie et elles se contaminent en se nourrissant sur un chien malade, donc sur un chien dont les globules rouges contiennent des PIROPLASMES. Dans le corps de la tique, les piroplasmes ingérés vont subir des modifications, se multiplier et se rassembler dans les ovaires. Lorsqu'une tique infestée pond dans le milieu extérieur elle émet des oeufs contenant des piroplasmes. Ces piroplasmes survivent et se multiplient encore à l'occasion des différents stades de l'évolution de la tique.
Divers Interview de l’entreprise COLIN ANTI NUISIBLE par TF1, BFM TV, France 2...
Vidéo Colin Dératisation
  • Dératisation Paris (75)
  • Dératisation Hauts de Seine (92)
  • Dératisation Val de Marne (94)
  • Dératisation Val d’oise (95)
  • Dératisation Seine et Marne (77)
  • Dératisation Yvelines (78)
  • Dératisation Seine Saint Denis (93)
  • Dératisation Essone (91)